Tables de jardin en métal
Durables et solides, les tables en métal se prêtent à tous les styles : rondes, rectangulaire, modernes ou plus traditionnelles. Entre l’acier et l’aluminium, la différence réside principalement dans le poids et la résistance à la corrosion. Si vous habitez en bord de mer, privilégiez l’aluminium ou l’acier inoxydable, naturellement résistants au sel de l’air marin.
L’acier garanti quant à lui une plus grande longévité, et résiste très bien aux UV et aux intempéries. La majorité des tables en acier de bonne qualité sont aujourd’hui laquée par poudrage ce qui leur confère une protection optimale : après avoir vaporisé la poudre, la table est enfournée pour « cuire » la peinture et former une véritable couche étanche et protectrice.
Très facile d’entretien, le métal ne nécessite que peu d’attention et peut hiverner dehors sans aucun problème. Une simple cale sous l’un des pieds pour éviter que l’eau stagne, et une housse de protection suffiront à garder votre table en bon état d’une année à l’autre. Attention toutefois, les tables en métal ont tendance à chauffer rapidement et à garder la chaleur. Privilégiez donc cette matière pour un endroit ombragé comme une pergola ou un jardin arboré.